Faire défiler

N°1 de ChanelLa conviction
N°1 DE CHANEL
Gabrielle Chanel disait « Il faut toujours ôter, toujours dépouiller. Ne jamais ajouter ». Les formules des soins N°1 DE CHANEL sont composées d’ingrédients essentiels pour garantir leur efficacité et leur sensorialité.
Une démarche soucieuse des enjeux environnementaux
N°1 DE CHANEL est une ligne de beauté soucieuse des enjeux environnementaux. Les formules contiennent jusqu’à 97% d’ingrédients d’origine naturelle* et 76% d’ingrédients dérivés du camélia. Pour rester au plus près de leur composition, elles sont conditionnées dans des packagings recyclables** et/ou rechargeables.
Le camélia rouge, infusé sous toutes ses formes
Les ingrédients dérivés du camélia tels que l’extrait de camélia, le céramide, l’huile, l’extrait de levure et l’eau sont intégrés dans les formules des soins de la ligne N°1 DE CHANEL. Les coques de graines de camélia dont est extraite l’huile sont réutilisées pour composer le couvercle de la nouvelle crème repulpante.
Un écrin
rechargeable pour
une utilisation
répétéeLa recharge de la nouvelle crème permet d'économiser 57%*** du poids total des matériaux. Recharger 2 fois sa crème permet de réduire de moitié l’empreinte carbone****.
Au plus près de la formule
Sa pipette en verre prélève la juste dose de formule et garantit une application facile et précise. L’empreinte carbone du format 100 ml du sérum lissant N°1 DE CHANEL est inférieure à celle de 2 formats 50 ml*****.
Les rituels
N°1 de Chanel
Voir tout




* Selon la norme ISO 16128.
** Pour certains composants et en fonction des modalités de tri et de recyclage locales de chaque pays.
*** Pour l'utilisation d'une crème rechargeable de 50 ml avec 2 recharges au lieu de l'utilisation de 3 crèmes de 50 ml.
**** Évaluation estimative (juillet 2024) sur le cycle de vie du produit selon la norme ISO 14067. Méthodologie vérifiée par Bureau Veritas.
***** Réduction de 14% de l'empreinte carbone sur la base des estimations de l'empreinte carbone calculées en mars 2023 selon la méthode publiée par le GIEC en 2023 et en conformité avec la norme ISO 14067. Périmètre d'analyse : fabrication des ingrédients cosmétiques et des composants d’emballage, production, distribution, utilisation du produit (si pertinent pour le produit) et fin de vie de l’emballage.