Joaillerie

Collection 1932

Découvrir

1932 LA POURSUITE DU RÊVE

90 ans après la création de la première collection de Haute Joaillerie, le Studio de Création Joaillerie de CHANEL puise dans la modernité de Bijoux de Diamants l’inspiration d’une nouvelle histoire. 1932 est un voyage hors du sol et du temps où s’observent la révolution des planètes et la cinétique des astres. Du mythe originel, Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie de CHANEL a conservé le thème astral, la pureté des lignes et la liberté du corps. La rondeur parfaite du diamant donne aux symboles une forme d’éternité, prolongée par des rayonnements pour mieux le faire scintiller.

Découvrir

Bijoux de Diamants

Il y a 90 ans, Gabrielle Chanel imagine Bijoux de Diamants, sa première collection de Joaillerie. Mademoiselle applique à la création de ses bijoux les principes de la Haute Couture. Diamants jaunes et blancs illuminent des pièces d’une grande simplicité, conçus pour sublimer les mouvements du corps et l’allure des femmes. Une démarche audacieuse, adoptée par une créatrice visionnaire.

Découvrir

LES COLLECTIONS SIGNATURE DE CHANEL

Gabrielle Chanel en 1932 présente sa première et unique collection de bijoux, la collection Bijoux de Diamants, qui rompt totalement avec les codes de la joaillerie traditionnelle. La célèbre comète, les pierres qui épousent les formes du bijou, l’emprunt à la mode du mot « collection » ou l’utilisation des bustes de cire pour présenter les bijoux de manière naturelle. Cette vision de la joaillerie, cette audacité et cette créativité unique sont aujourd’hui toujours aussi présentes.

EXPLORER

Le savoir-faire Haute Joaillerie CHANEL

La Haute Joaillerie CHANEL incarne des techniques et des savoir-faire traditionnels français. Chaque pièce est le fruit d’un travail entièrement manuel, de l’esquisse originelle du Studio de Création, à la recherche de pierres exceptionnelles, et jusqu’à sa réalisation par les artisans de l’atelier.