Conseils d'entretien
Petite maroquinerie
5 conseils clés
Fétiche de Gabrielle Chanel, nom du premier parfum de la Maison, le chiffre 5 revêt une signification particulière chez CHANEL. Voici donc 5 gestes et conseils à retenir afin de préserver votre produit de maroquinerie de CHANEL.
Ménagez ses lignes élégantes en ne le surchargeant pas. Évitez le contact prolongé entre coloris clairs et foncés pour ne pas risquer d’éventuels transferts de teinte sur le cuir ou les vêtements. Plus de conseils en boutique.

Évitez une exposition prolongée à la lumière, naturelle ou artificielle, ou à l’humidité. En cas de contact avec l’eau, un séchage délicat à l’aide d’un tissu absorbant qui ne peluche pas est recommandé. Plus de conseils en boutique.

Utilisez un chiffon doux et veillez à ne pas appliquer de produits d’entretien ou de nettoyage qui pourraient altérer la finition de votre produit. Masser le cuir d’agneau avec des petits mouvements circulaires peut permettre d’atténuer certaines marques superficielles. Plus de conseils en boutique.

Prenez soin de conserver votre produit debout dans son pochon idéalement garni de papier de soie et en enveloppant les bandoulières ou les chaînes. Plus de conseils en boutique.

Appréciez la patine naturelle inhérente à la vie de votre produit. Il révèlera chaque jour une nouvelle facette de sa beauté, de son histoire… et de la vôtre. Plus de conseils en boutique.

Matières spécifiques
Pour conserver leur souplesse naturelle, leur toucher et leur douceur uniques, nos cuirs d'agneau sont volontairement peu traités. Veillez à y apporter un soin tout particulier. Masser le cuir avec de petits mouvements circulaires peut permettre d’atténuer certaines marques superficielles.
Nous vous recommandons d'éviter les contacts prolongés et les frottements répétés avec des matières délicates, comme les lainages, soies et tweeds. Plus de conseils en boutique.