Mouvement Quartz Avec dateur

J12-G10

VIDÉO 1 - VISSAGE ET DÉVISSAGE DE LA COURONNE

1 sur 4

1 sur 4

1 sur 4

vidéos associées

  1. VISSAGE ET DÉVISSAGE DE LA COURONNE

  2. RÉGLAGE DE L'HEURE

  3. RÉGLAGE DE LA DATE (COURONNE NON VISSÉE)

  4. MISE AU POIGNET

L'ENTRETIEN DE VOTRE MONTRE

DURÉE DE VIE DE LA PILE

2 à 4 ans selon les modèles

MOUVEMENT

Quartz

FRÉQUENCE D'ENTRETIEN

Contrôle d'étanchéité tous les 2 ans (tous les ans en cas de contact fréquent avec l’eau)

Révision tous les 4 à 5 ans

Les caractéristiques d'étanchéité sont gravées sur le fond de boîte de votre montre à côté du marquage poisson. Cependant, il est déconseillé d'immerger totalement votre montre dans l'eau afin de ne pas endommager le bracelet.

L'étanchéité indiquée signifie qu'à cette profondeur le mouvement est préservé de la poussière, de l’humidité et de tout risque de détérioration en cas d’immersion dans l'eau. Une montre est étanche grâce à ses joints. Pour que l’étanchéité soit en permanence assurée, il est conseillé de remplacer les joints tous les deux ans à compter de la date de première utilisation. Il est également conseillé de vérifier l'étanchéité de la boîte de votre montre chaque année en cas d’exposition prolongée à l’eau de mer ou de la piscine. Il est important de ne jamais manipuler la couronne sous l’eau car l’eau pourrait s'infiltrer dans la boîte. Il est aussi préférable de ne pas porter votre montre lorsque vous prenez des douches, des bains, des saunas ou des hammams, car la chaleur, le savon et la vapeur, altèrent prématurément les joints d’étanchéité.

S'il se forme de la condensation sous la glace, cela signifie qu’il y a eu infiltration d’eau dans la montre, il faut donc la faire vérifier très rapidement.

Retour vers L'étanchéité
 

Sur une montre équipée d'un mouvement à quartz, l’énergie nécessaire au mouvement est fournie par une pile dont la durée de vie peut varier en fonction du modèle (2 à 4 ans). Si votre pile est complètement déchargée ou présente des signes de faiblesse (sur certains modèles la trotteuse effectue des sauts de quatre en quatre secondes), nous vous recommandons de la confier sans attendre à nos experts horlogers. Ne laissez jamais une pile usée à l’intérieur de la montre, elle pourrait fuir et endommager le mouvement de manière irréversible.

Retour vers Le mouvement

 

Nos cuirs sont sélectionnés avec le plus grand soin et sont soumis à de nombreux tests pour vous garantir une qualité optimale. Toutefois, le cuir est une matière vivante qui se patine naturellement dans le temps. Éviter de mettre votre montre avec un bracelet en cuir au contact de l'eau afin de ne pas l'endommager.

Le nettoyage de votre bracelet doit être effectué à l'aide d'un chiffon doux, sec et propre sans utilisation de produits chimiques (savon, alcool, dissolvant etc.).

Retour vers Le bracelet
Servicing

Une montre est l’un des rares objets fonctionnant 24 heures sur 24 sans interruption. Afin de préserver sa fiabilité et prolonger sa durée de vie, nous vous conseillons de faire réviser votre montre régulièrement dans nos ateliers agréés qui disposent des outils et des composants adaptés. Ainsi seuls nos horlogers sont officiellement qualifiés pour réparer et entretenir votre montre CHANEL.

Fréquence moyenne recommandée :

TOUS LES 2 ANS : SERVICE MAINTENANCE qui comprend les étapes suivantes: 

  1. Démontage de la montre
  2. Contrôle du mouvement
  3. Remplacement de la pile pour les montres à quartz ou réglage du mouvement pour les montres automatiques
  4. Démontage et nettoyage de la montre aux ultra-sons
  5. Remplacement des composants endommagés
  6. Assemblage de la montre et remplacement des joints d'étanchéité
  7. Remplacement des barrettes ou des vis si nécessaire
  8. Contrôle de l'étanchéité
  9. Contrôle de la tenue du bracelet et du fermoir
  10. Contrôle du fonctionnement de la montre pendant 48 heures pour un modèle quartz, 72 heures pour un modèle automatique, 96 heures pour un modèle automatique chronographe

TOUS LES 4 À 5 ANS : RÉVISION COMPLÈTE qui comprend les étapes suivantes:

  1. Démontage de la montre
  2. Montres à mouvement automatique : démontage, nettoyage, remontage et réglage du mouvement
  3. Montres à mouvement quartz : remplacement du mouvement et de la pile
  4. Démontage de la montre, remplacement des composants endommagés
  5. Polissage des composants en acier et or
  6. Nettoyage des composants aux ultra-sons
  7. Remontage de la montre et remplacement des joints d'étanchéité
  8. Remplacement des barrettes ou des vis si nécessaire
  9. Contrôle de l'étanchéité
  10. Contrôle de la tenue du bracelet et du fermoir
  11. Contrôle du fonctionnement de la montre pendant 48 heures pour un modèle quartz, 72 heures pour un modèle automatique, 96 heures pour un modèle automatique chronographe

Retour vers La révision

* Prix de vente suggéré. En savoir plus