Conseils d'entretien
Prêt-à-Porter
5 conseils clés
Fétiche de Gabrielle Chanel, nom du premier parfum de la Maison, le chiffre 5 revêt une signification particulière chez CHANEL. Voici donc 5 gestes et conseils à retenir afin de préserver votre vêtement de CHANEL.
Veste, robe, maille, pantalon, blouse… chaque vêtement de CHANEL porte en lui les valeurs d’élégance et de modernité définies par sa créatrice. Pour en préserver l’allure, prenez l’habitude de ne pas vaporiser de parfum, de laque pour les cheveux ou d’autres produits cosmétiques directement sur lui. Certaines matières, comme la soie, la mousseline, le satin ou le cachemire sont intrinsèquement délicates : veillez à accrocher et décrocher vos bijoux avec soin et à ne pas tirer trop fortement sur le tissu.

Votre vêtement de CHANEL a été exécuté avec le plus grand savoir-faire et le plus grand soin dans des matières rigoureusement sélectionnées. Afin d’en préserver les couleurs, lors du stockage, évitez une exposition prolongée à la lumière naturelle ou artificielle. De même, n’exposez pas trop longtemps votre vêtement à l’humidité.

Nous vous conseillons de lire et de respecter les consignes d’entretien préconisées sur les étiquettes. Si vous tachez votre vêtement, confiez-le rapidement à un professionnel de l'entretien. Après un nettoyage à sec, n’hésitez pas à retirer la housse plastique et à bien aérer le vêtement avant de le ranger.

De manière générale, il est préférable de conserver vos vêtements dans un endroit aéré et tempéré afin de préserver leur beauté le plus longtemps possible. Dans votre dressing, il convient de séparer vos vêtements de coloris trop contrastés et de matières différentes.

Que vous le portiez régulièrement ou non, mais aussi en fonction de son entretien, votre vêtement va évoluer au fil du temps. Il révèlera chaque jour une nouvelle facette de sa beauté, de son histoire… et de la vôtre.

Spécificités de produits
Le tweed est une matière délicate dont les fils sont tissés de façon artisanale dans le respect du savoir-faire et de l’excellence de CHANEL. Pour lui préserver son caractère d'exception, nous vous recommandons d'en prendre le plus grand soin.Lorsque vous ne portez pas votre vêtement, protégez-le en le mettant dans une housse conçue à cet effet. Si un fil venait à tirer en dépit de toutes vos précautions, demandez conseil auprès de votre boutique CHANEL.
Afin d'éviter toute déformation, la maille doit être pliée et ne pas rester suspendue.
Les vêtements en chaine et trame (blouses, vestes…) doivent être suspendu sur un cintre adapté à la forme du vêtement (longueur, largeur). Leur carrure ne sera ainsi pas déformée.
Certaines matières présentant des risques de dégorgement aux frottements, il est important de faire attention aux combinaisons de vêtements (couleur, matière) surtout en atmosphère humide. Veillez également à bien les séparer dans vos armoires et tiroirs.
Après utilisation, pensez à rincer immédiatement votre produit à l'eau claire. En éliminant le sel, le chlore, le sable et les différents produits cosmétiques, ce geste évitera tout risque de dégradation des couleurs et/ou de la fibre. Par ailleurs, une fois cette opération effectuée, ne pliez pas votre maillot s’il est encore mouillé. Faites-le sécher bien à plat et à l’abri de la lumière.
Sur un vêtement, la broderie compte parmi les détails les plus fragiles. Afin de ne pas l’abîmer, de casser des fils, des sequins ou tout autre élément qui la compose, ni de marquer le tissu, évitez de plier votre vêtement au niveau de la broderie. Rangez vos vêtements brodés dans leur housse. Lors de vos voyages, posez-les à plat sans trop les écraser sous le poids d'autres vêtements. N’hésitez pas à ajouter du papier de soie pour conserver les formes et protéger les broderies.