LES SIGNATURES DE CHANEL

Loading in progressLoading in progressLoading in progressLoading in progressLoading in progress

Subtitles
    null
Transcript
Current time 00:00
Duration 00:00

Subtitles
    null
Transcript
Current time 00:00
Duration 00:00

Subtitles
    null
Transcript
Current time 00:00
Duration 00:00

Subtitles
    null
Transcript
Current time 00:00
Duration 00:00

Subtitles
    null
Transcript
Current time 00:00
Duration 00:00

La Joaillerie CHANEL puise son inspiration dans l’univers intime de Mademoiselle. Un univers peuplé de symboles auxquels Gabrielle est attentive depuis son enfance.

LE CAMÉLIA

Ne vous fiez pas aux apparences. Plus qu’une fleur, le camélia, fétiche de Gabrielle Chanel, est une déclaration de style. Mademoiselle l’aurait cueilli à la boutonnière des dandys, en 1923, pour l’épingler sur l’une de ses robes en mousseline. Ses rondeurs géométriques sont la signature d’une femme qui cultive l’art de ne pas être là où on l’attend.

Découvrir la collection CAMÉLIA

LE RUBAN

Élément signature du style de CHANEL, il est celui dont Gabrielle décorait ses canotiers sur les champs de courses. Clin d’œil à la couture, il inspire à la Joaillerie CHANEL un art du lié et du délié, graphique et aérien. Enroulé, lacé, asymétrique ou en mouvement, le ruban de la Maison façonne avec simplicité une élégance naturelle.

Découvrir la collection RUBAN

LA PLUME

Souple, légère, la plume de CHANEL est celle que Gabrielle aimait piquer dans son chapeau de paille. En 1932, déjà, Mademoiselle l’avait constellée de diamants, trouvant en elle l’expression du mouvement et de la liberté. « Si vous êtes née sans ailes, ne faites rien pour les empêcher de pousser » disait-elle. La plume marque avec délicatesse la témérité d’une femme qui sait déployer les siennes.

Découvrir la collection PLUME de CHANEL

LA COMÈTE ET LE SOLEIL

« J’ai voulu couvrir les femmes de constellations » disait Gabrielle Chanel en 1932 lors de la présentation de sa première et unique collection de Haute Joaillerie. Une pluie d’étoiles qu’elle a décrochées du ciel de Paris, diamants célestes, pour souligner la beauté des femmes. Des astres solaires qui rappellent la caresse du soleil sur sa peau qu’elle aime dorer au grand air. Les étoiles de celles qui choisissent leur destin. Rayonnantes. Lumineuses. Insaisissables. Comme Mademoiselle.

Découvrir la collection COMÈTEDécouvrir la collection SOLEIL de CHANEL

LE LION

Signe astrologique de Coco Chanel, le lion incarne l’esprit de la Maison. Rugissant, majestueux, indomptable, il est le symbole de la personnalité solaire de Mademoiselle. C’est aussi le lion vénitien de la Cité des Doges dont Gabrielle Chanel découvre, émerveillée, les fastes et les secrets. Bien plus qu’un symbole, c’est une inspiration. Pour celles qui le portent. Et pour la Joaillerie CHANEL qui en a fait un emblème.

Découvrir la collection SOUS LE SIGNE DU LION

La Joaillerie CHANEL insuffle un vent de liberté.
Et dessine une élégance qui offre à chacune d’être celle qu’elle choisit d’être. L’écriture de soi devient une évidence.

*La pièce a été créée d'après un design de Lorenz Bäumer.