CHANEL NEWS

Média 1

1/5

fall-winter-2017-18-ready-to-wear-campaign

CAMPAGNE PRÊT-À-PORTER
AUTOMNE-HIVER 2017/18

Cara Delevingne et Lily-Rose Depp sont réunies sous l’objectif de Karl Lagerfeld pour la campagne de la collection Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2017/18.

Média 1

1/13

shooting-of-the-campaign-by-karl-lagerfeld

SHOOTING DE LA CAMPAGNE
PAR KARL LAGERFELD

Making of de la campagne Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2017/18 avec Lily-Rose Depp et Cara Delevingne.

LES BOTTES BICOLORES

Pour la pré-collection Automne-Hiver 2017/18, Karl Lagerfeld créé une nouvelle version de la chaussure bicolore : des bottes pointues en daim à bout de satin noir, déclinées tour à tour en beige, gris, noir, vert canard, et en variations de bleus et de rouges.

Les bottes de la pré-collection en boutique et sur chanel.com

Média 1

1/12

fall-winter-2017-18-pre-collection

PRÉ-COLLECTION
AUTOMNE-HIVER 2017/18

Devant l’objectif de Karl Lagerfeld, la mannequin néerlandaise Luna Bijl incarne la pré-collection Automne-Hiver 2017/18.

La collection est disponible en boutique et sur chanel.com

Média 1

1/6

shooting-the-fall-winter-2017-18-pre-collection

MAKING OF DE LA PRÉ-COLLECTION
AUTOMNE-HIVER 2017/18

Karl Lagerfeld et la mannequin Luna Bijl sur le shooting de la pré-collection Automne-Hiver 2017/18.

Média 1

1/9

bijoux-de-diamants-collection

LA COLLECTION "BIJOUX DE DIAMANTS"

L’exposition Mademoiselle Privé à Séoul présente la collection Bijoux de Diamants, créée par Gabrielle Chanel en 1932. Dans le dossier de presse publié à l'époque, Gabrielle Chanel déclare :
”Les moyens les plus divers sont légitimes, dans la profession que j’excerce, pourvu qu’ils ne soient pas employés que dans le vrai sens de la mode. La raison qui m’avait amenée, d’abord, à imaginer des bijoux faux, c’est que je les trouvais dépourvus d’arrogance dans une époque de faste trop facile. Cette considération s’efface dans une période de crise financière, où, pour toutes choses, renaît un désir instinctif d’authencité, qui ramène à sa juste valeur une amusante pacotille. Si j’ai choisi le diamant, c’est parce qu’il représente, avec sa densité, la valeur la plus grande sous le plus petit volume. Et je me suis servie de mon goût de ce qui brille pour tenter de concilier, par la parure, l’élégance et la mode.” Paris, 1932

EXTRAIT DU DÉFILÉ HAUTE COUTURE AUTOMNE-HIVER 2017/18

"C'est la vision d'une parisienne qui pourrait renaître, tout est question de coupes, de formes, de silhouettes. Ici, la ligne est très dessinée et graphique ” Karl Lagerfeld

Média 1

1/8

colors-of-the-city-seoul

LES COULEURS DE LA VILLE : SÉOUL

Lors de ce deuxième passage à Séoul, la Maison CHANEL s'inspire des couleurs éclatantes de la ville, qui apparaissent par touches dans la scénographie de Mademoiselle Privé. L’exposition au D Museum est ouverte jusqu’au 23 juillet.

#마드모아젤프리베서울
#Mademoiselleprive

Média 1

1/4

savoir-faire-at-mademoiselle-prive

LES SAVOIR-FAIRE À L'EXPOSITION
MADEMOISELLE PRIVÉ

Ces ateliers exclusifs, qui mettent en lumière les métiers de la Maison, sont présentés au 4e étage du D Museum. Les ateliers invitent à explorer le savoir-faire du brodeur Lesage, reconnu pour son expertise au service de la Haute Couture, du Prêt-à-Porter et des accessoires. Ils présentent aussi l’art complexe de Lemarié, spécialiste des plumes et des fleurs artificielles. L’atelier de Haute Joaillerie dévoilera les techniques de dessin à la gouache propres au studio de création et permettra enfin une expérience immersive qui révéle le caractère unique du CHANEL N°5.

Mademoiselle Privé Séoul
D Museum
Jusqu’au 23 juin

GESTES

Élaboration de la collection Automne-Hiver 2017/18 dans les ateliers Haute Couture de la Maison.