CHANEL SKINCARE

BEYOND THE JAR

Depuis près d’un siècle, CHANEL développe des soins toujours plus innovants. Chaque soin CHANEL contient des ingrédients clés, sélectionnés avec rigueur et transformés avec expertise. Le processus de création commence avec la matière première et se poursuit dans les laboratoires de recherche. Beyond the Jar célèbre ce savoir-faire.

DE LA PLANTE AU SOIN

Les ingrédients phares prennent vie sur les terres de CHANEL. Ils sont semés et récoltés minutieusement par des artisans-cultivateurs et des botanistes.

À Paris, nos chercheurs étudient chaque plante en détail. Ils sélectionnent et extraient les molécules actives afin d’en révéler toutes les vertus.

CAMÉLIA BLANC
ALBA PLENA

CAMÉLIA BLANC
ALBA PLENA

Découvrez Gaujacq, un village du sud-ouest de la France. C’est ici que le maître-botaniste Jean Thoby supervise la culture de la fleur emblématique de CHANEL : le camélia alba plena sélectionné parmi plus de 2000 espèces de camélia.

Découvrez Gaujacq, un village du sud-ouest de la France. C’est ici que le maître-botaniste Jean Thoby supervise la culture de la fleur emblématique de CHANEL : le camélia alba plena sélectionné parmi plus de 2000 espèces de camélia.

La fleur de CHANEL

L’histoire de CHANEL et du camélia commence le jour où Mademoiselle Chanel épingla pour la première fois un camélia blanc à sa ceinture, en 1913. Sa simplicité, son graphisme, sa pureté et sa vivacité à toute épreuve (le camélia ne craint pas de fleurir en hiver) ne pouvaient que séduire Mademoiselle Chanel. Elle fit du camélia plus que sa fleur fétiche : un symbole.

La résistance du camélia aux gelées hivernales a attiré l'attention des scientifiques de CHANEL. Après de nombreuses recherches en laboratoire sur plusieurs variétés de camélia, CHANEL découvre que le camellia alba plena produit des molécules actives extraordinairement hydratantes.

Le sud-ouest de la France offre des conditions idéales pour la culture du camélia. En 1998 la Maison CHANEL initie une collaboration avec Jean Thoby, maître-botaniste.

${exfoliation}

${regeneration}

RECOLTÉE À LA MAIN

Le camélia est une plante inodore, résiliente qui fleurit en hiver. Ses fleurs blanches sont cependant très délicates et doivent être cueillies à la main. La pépinière abrite près de cent arbustes de camélias, traités avec le plus grand soin et une attention infinie. Compte tenu de la floraison hivernale du camélia, le cycle des saisons joue un rôle déterminant dans le mode de culture pratiqué ici.

Les fleurs sont récoltées une à une et déposées dans des paniers, en prenant soin d’éviter la moindre altération. Une fois pesées, elles sont immédiatement congelées pour préserver 100 % de leurs principes actifs avant d’être expédiées au laboratoire.

« Ici, tout se fait en synergie avec la nature, c’est elle qui décide ».

— Jean Thoby

GOUTTE À GOUTTE

Afin de préserver les précieux actifs, CHANEL utilise une technologie, la microfluidique. Cette technologie révolutionnaire permet de créer au sein d'une formule des microbulles d'actif. Elle est à l'origine de la ligne HYDRA BEAUTY. Les microbulles de camélia fusionnent instantanément avec la peau. Dès l'application, chaque goutte libère toute la puissance hydratante et repulpante de l'extrait de camélia alba plena.

Les microbulles de camélia fusionnent instantanément avec la peau. Dès l'application, chaque goutte libère toute la puissance hydratante et repulpante de l'extrait de camélia alba plena.

DÉCOUVRIR LES PRODUITS

HYDRA BEAUTY MICROSÉRUM

Hautement concentré en microbulles de camélia, le premier micro sérum à offrir une hydratation continue et un effet repulpant intense. Texture fraîche et sensorialité en cascade.