CHANEL NEWS

OUVERTURE DU CONCOURS 2015

Parrainée par Bruno Pavlovsky, Président des activités mode de la Maison Chanel, la 26ème édition de l’ANDAM Fashion Awards est officiellement ouverte aux candidatures. Pour la première fois depuis sa création, le concours comprend cette année un nouveau Prix dédié aux accessoires de mode.

Fondée à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, et du DEFI, l’ANDAM est vouée à soutenir la jeune création et à renforcer le rayonnement de Paris en tant que capitale de mode. Le Prix des Premières Collections valorise une jeune entreprise française du secteur de la mode, pour lui permettre de gagner un rayonnement d’envergure internationale. Le Grand Prix couronne un créateur français ou étranger souhaitant s’implanter durablement à Paris, et contribuer au dynamisme de la scène parisienne et de l’industrie française.

"Je serais heureux en tant que parrain de l’édition 2015 de l’ANDAM de rapprocher le prochain lauréat de ces savoir-faire français uniques et de lui apporter les conseils et soutiens nécessaires pour lui permettre de créer et d’innover sur la scène de la mode parisienne", a déclaré Bruno Pavlovsky.

La Maison Chanel rejoint l’ANDAM en devenant mécène de l’édition 2015 et poursuit ainsi son engagement en faveur des jeunes talents de la mode contemporaine. Cet accompagnement privilégié permettra au lauréat de développer sa marque, tant d’un point de vue créatif que stratégique.

La 26e édition de ce concours annuel est désormais ouverte aux candidatures, jusqu’au 20 avril 2015.

INTERVIEWS DES CÉLÉBRITÉS

Impressions recueillies après le défilé Haute Couture Printemps-Été 2015 à Paris.
Interviews par Natasha Fraser-Cavassoni

HAUTE COUTURE – ACCESSOIRISATION

MAKING OF DE LA COLLECTION HAUTE COUTURE
LE FILM

Printemps-Été 2015

the-30th-edition-of-the-international-festival-of-fashion-and-ph
the-30th-edition-of-the-international-festival-of-fashion-and-ph

CHANEL, INVITÉ D’HONNEUR DU 30ÈME FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE ET DE PHOTOGRAPHIE À HYÈRES

La 30e édition du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères aura lieu du 23 au 27 avril 2015 à la villa Noailles. Les expositions s’y tiendront jusqu’au 24 mai 2015. Le festival dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Didier Grumbach, encourage et soutient chaque année la jeune création en mode et photographie. Plusieurs prix récompensent les créateurs en compétition grâce aux partenaires.

La Maison Chanel est l’invitée d’honneur du 30e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères qui aura lieu du 23 au 27 avril 2015, dans la villa Noailles, créée dans les années 1920 par l’architecte Robert Mallet-Stevens pour les mécènes Charles et Marie-Laure de Noailles. Karl Lagerfeld est le Directeur artistique de la 30e édition du festival. Virginie Viard, Directrice du Studio de Création de Chanel est Présidente du jury mode. Eric Pfrunder, Directeur de l’Image de Chanel est Président du jury photographie.

Le jury mode a sélectionné dix jeunes créateurs: Anna Bornhold, Christina Braun, Yiyu Chen, Sophie Harand, Heini-Maria Hynynen & Elina Aarela, Elina Maattanen, Guillem Rodriguez Bernat, Sophie Salekari, Annelie Schubert, Wieke Sinnige.
Et le jury photo, dix photographes: Jeannie Abert, Sushant Chhabria, Sjoerd Knibbeler, Wawrzyniec Kolbusz, Evangelia Kranioti, David Magnusson, Filippo Patrese, Thomas Rousset, Polly Tootal, Oezden Yorulmaz.

spring-summer-haute-couture-2015-the-wedding-dress
spring-summer-haute-couture-2015-the-wedding-dress

LA ROBE DE MARIÉE
DÉFILÉ HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ

Conjuguant romantisme et modernité Karl Lagerfeld a imaginé une extraordinaire robe de mariée en clôture du défilé de la collection Haute Couture Printemps-Eté 2015 de Chanel. Point d'orgue d'une collection qui puise son inspiration dans une flore aussi féérique que sophistiquée, cette robe réalisée dans les ateliers Lemarié est constituée de plus de 3000 éléments dont la création et l'assemblage ont nécessités le travail d'une dizaine de personnes pendant un mois.

Le haut à manche courtes, entièrement rebrodé de paillettes s'évase sur une longue jupe à traîne évoquant un précieux parterre de fleurs. Ce subtil froissement de pétales immaculés, à peine coloré par endroit de nuances d'un rose fragile, révèle toute une composition mêlant mousseline, organza, serpentins de plastique blanc irisé, strass et perles. Au traditionnel voile blanc, Karl Lagerfeld substitue une large capeline surmontée d'un nuage de tulle.

Françoise-Claire Prodhon

© Olivier Saillant

Partager

Le lien a été copié